Delta-G Edi

Douane DELTA : déclarations en douane dématérialisées

Déclaration Douane Delta G, Delta D, Delta C, et échanges EDI avec les Systèmes informatiques de la Douane Française

Grâce à lui l'entreprise dispose d'une solution complète lui assurant la maîtrise de ses échanges dématérialisés avec la Douane.
L'opérateur échange des fichiers XML avec la Douane Française, en toute simplicité, grâce au traducteur EDI XML intégré au module Cosmos DELTA EDI.

Certifications
Le logiciel Cosmos Douane DELTA-G est certifié pour :
- Pasteur-Mareva (serveur d'échanges Douane / Entreprises) depuis le 11 juillet 2006
- la télé-procédure DELTA-D depuis le 9 janvier 2007
- la télé-procédure DELTA-C depuis le 6 Avril 2007

Caractéristiques principales du logiciel Cosmos Douane Delta EDI :

Une solution complète, autonome et simple
- Intégration : les modules Cosmos Delta-D et Delta-C sont intimement intégrés au logiciel de déclaration Cosmos Douane
- totale autonomie et simplicité architecturale : pas d’intermédiaire entre l’entreprise et la Douane (pas besoin de "prestataire de connexion"), ce qui donne une architecture plus simple et plus sûre
- simplicité d'utilisation : l'opérateur envoie sa déclaration et il reçoit automatiquement les messages de réponses en provenance de la Douane qui mettent automatiquement à jour les statuts de sa déclaration

Sureté, confidentialité, et sécurité
- Sureté : architecture technique simple et sûre, pas d'intermédiaire, lien direct avec la Douane
- Confidentialité : vos données circulent d'une façon cryptée, directement entre vous et la Douane,
- Messagerie sécurisée : la Douane obligent les opérateurs à passer par des lignes sécurisées pour transporter le message : connexion Pasteur qui garantit et trace les échanges.
- Messages sécurisés : signature électronique utilisée par le logiciel Cosmos (norme Douane). Certitude de bonne identification des messages de votre entreprise par la Douane.

Economie de la solution Cosmos
Pas de coûts de "prestataire de connexion"
Une fois installée dans l'entreprise, et parce qu'il communique directement avec le serveur Mareva de la Douane, le logiciel Cosmos / Delta EDI, vous permet de vous passer des services payants d'un "prestataire de connexion".
Une superbe économie pour les entreprises qui ont des flux réguliers et significatifs. De quoi faciliter l'investissement dans la solution Cosmos.

Les points forts de la solution Cosmos : le module déclaration et le module Delta sont intimement intégrés

Confort, simplicité, et transmissions limitant les sources d'incidents

Le choix d'architecture retenu évite les ressaisies entre la partie locale (logiciel déclaration douane) et la partie transmission (Delta EDI) : confort et simplicité pour les utilisateurs.
Le logiciel Cosmos / Delta dispose d’un traducteur XML intégré, ce qui lui permet d’échanger directement les messages dans les 2 sens avec le serveur de la Douane, sans aide externe.

Grande simplicité fonctionnelle pour les transmissions, et automatismes au service des utilisateurs

Grande simplicité pour l'envoi des messages EDI à la Douane : une simple validation déclenche la création et l’envoi des messages. Le reste du processus est automatique et transparent pour l’opérateur
Réception des messages en retour venant de la Douane : Sans intervention de l’utilisateur, les messages sont automatiquement pris en charge, traduits, intégrés. Les statuts des dossiers en cours sont automatiquement mis à jour (avec alerte)
 
La technique de transport des messages est plus simple que celle utilisée pour le NSTI (pas de connexion EDI / X400), une messagerie Mail suffit : cette messagerie est sécurisée (procédure Pasteur)
La solution apporte ainsi une garantie de qualité des données avant et pendant la transmission.